chambre

Hébergement

L'EMS sis dans la grande Cariçaie est composé d’un bâtiment de deux étages (2 ailes) et d’une dépendance. Les 17 chambres à 2 lits, sont toutes équipées d’une salle de bain avec douche, elles ont une surface approximative de 30 m2,  et peuvent accueillir en moyenne 32  résidents.

Au premier étage, nous trouvons l’unité « gériatrie » composée de 9 chambres dont 5 bénéficient d’une terrasse. Il y a également un salon rénové dernièrement où le soir les résidents aiment se retrouver pour regarder la télévision, un local réserve, un local pour stocker les produits de nettoyage et une salle de bain avec baignoire.

Au rez-de-chaussée, nous trouvons l’unité de soins « démence » composée de 8 chambres avec accès direct sur le jardin, le bureau du directeur et de l’infirmière-cheffe, la réception, la cuisine avec chambre froide et local économat, une salle à manger avec un coin salon et 2 WC, un coin parisien qui accueille les visites et certains résidents qui aiment prendre leurs repas seuls à table, le bureau du concierge, un local machines, un local technique, 2 WC pour les résidents, un WC pour le personnel, la pharmacie et le bureau de l’équipe soins, le local pédicure / coiffure, le bureau de soins.

Nous y trouvons également une magnifique salle d’animation qui est divisible en trois pièces grâce à un système de parois amovibles. L’une des pièces  a été aménagée en cafétéria pour le personnel tandis que les deux autres sont entièrement dévolues à l’animation. Dotées de grandes baies vitrées, les salles s’ouvrent sur une belle terrasse qui fait le bonheur des résidents aux beaux jours. Les salles bénéficient d’une bonne isolation phonique et son toit plat est végétalisé.

Dans la dépendance, il y a une buanderie, un atelier et les vestiaires du personnel.

Le bâtiment est entouré d'un grand parc plat de plain-pied qui comporte de nombreuses terrasses dont une terrasse couverte où les résidents peuvent prendre leurs repas durant les beaux jours, une terrasse semi-ombragée à l’entrée et une terrasse semi-couverte qui longe le bâtiment et la salle d’animation, face au jardin.

Le jardin arborisé est clôturé et sécurisé par un système de téléalarme (portail avec un code) afin d'éviter que les résidents désorientés ne partent dans la nature. Ils peuvent toutefois se promener tout autour de l’établissement et dans le jardin s’ils le souhaitent.